LA CONCERTATION

Les missions des garants

Jacques ROUDIER
Bernard-Henri LORENZI

Un garant de la concertation est une personne chargée d’assurer la sincérité, le bon déroulement d’une concertation et la bonne information du public.
Extérieur et indépendant des parties prenantes, le garant a pour mission d’établir un climat de confiance afin de faciliter le déroulement du processus de concertation. Le garant participe à sa préparation, en rencontrant notamment les acteurs concernés, et peut influer sur les modalités de la concertation.
Le 3 juillet 2019, la Commission nationale du débat public (CNDP) a désigné Monsieur Jacques ROUDIER et Monsieur Bernard-Henri LORENZI en tant que garants de la concertation sur le projet SACOI3.
Pour assurer leur totale indépendance, la CNDP prendra en charge leurs frais de mission. Les participants de la concertation peuvent s’adresser aux garants sur tous les sujets relatifs au déroulement de la concertation.

Jacques ROUDIER est fonctionnaire honoraire

Ses activités professionnelles ont été principalement dans les transports et la recherche. Depuis 2014, il a participé à plusieurs débats publics et a été garant de concertations, notamment dans le domaine de l’énergie.

[email protected]

Bernard-Henri LORENZI est retraité

Inspecteur aux Finances puis directeur et gérant de sociétés, il connaît bien le territoire du projet entre autres grâce à ses activités actuelles de commissaire enquêteur (PADDUC par exemple).

[email protected]